N’ignorez pas les envies de déféquer lorsque vous les ressentez
Augmentez votre apport en fibres et en eau
Les fibres et l’eau sont essentielles pour garder les selles molles et aideront à garder votre système fluide. Lorsque vous avez des selles molles, il est plus facile de passer dans les intestins et cela vous évite de forcer et d’augmenter la pression autour de l’anus.
Essayez un bain de siège
L’eau chaude peut aider à augmenter le flux sanguin vers la zone autour de l’anus, aidant à la guérison. Créer un bain de siège peut être accompli en remplissant simplement votre baignoire avec une petite quantité d’eau tiède. Il existe même des appareils spéciaux que vous pouvez acheter en ligne et qui s’adaptent aux toilettes, qui sont spécialement conçus pour cet usage.
En utilisant l’une ou l’autre méthode, assurez-vous que l’eau n’est pas trop chaude et qu’il n’y a que quelques centimètres d’eau. Si l’un ou l’autre est trop délicat, vaporisez la zone avec une bouteille d’eau remplie d’eau tiède.
Améliorez votre toilette
Il est préférable de ne rien faire qui augmente la pression dans la région périnéale. Ne vous asseyez pas longtemps sur les toilettes; si vous le pouvez, procurez-vous quelque chose sur lequel vous pouvez reposer vos pieds tout en étant assis là. Aussi, essayez de ne pas forcer pendant que vous allez à la selle. Il vaudrait mieux se lever, se promener et boire de l’eau plutôt que de se forcer à aller à la selle.
Adoucissants fécaux et lingettes médicamenteuses
Discutez avec votre médecin avant de commencer tout médicament, même celui que vous mettez sur votre peau. Pour éviter de forcer et prévenir la constipation, vous devrez peut-être ajouter un émollient fécal à votre régime.
Vous pouvez également utiliser des lingettes médicamenteuses contenant de l’hamamélis pour aider à soulager les démangeaisons que vous pourriez ressentir. Bien qu’il n’élimine pas les hémorroïdes, il peut aider avec ce symptôme ennuyeux.
Packs de glace pour le contrôle des symptômes
Essayez d’utiliser des packs de glace pour aider à apaiser la douleur. La glace peut également aider à contrôler tout gonflement que vous pourriez ressentir. Il existe différents packs que vous pouvez acheter en ligne pour cette raison.
Vous pouvez également en créer un à la maison en utilisant un Ziploc, de la glace et une serviette pour l’envelopper. Ne laissez pas la glace trop longtemps ou ne la faites pas toucher directement votre peau. Retirez le sac après environ 15 minutes et utilisez une serviette ou une chemise pour créer une barrière.
Traitement chirurgical
Il existe des options chirurgicales disponibles. Les hémorroïdes causant des problèmes graves ou des saignements peuvent nécessiter une intervention chirurgicale après que toutes les autres méthodes ont été épuisées. Ces procédures peuvent être effectuées au bureau, tandis que certaines nécessitent de se rendre à l’hôpital ou au centre de chirurgie.
Quelles sont les causes des hémorroïdes pendant la grossesse
Pourquoi les femmes enceintes sont-elles si susceptibles de développer cette maladie ? Pendant la grossesse, le corps d’une femme subit littéralement beaucoup de pression.
La future maman a maintenant un volume sanguin supplémentaire pour prendre soin du fœtus. Cette augmentation du volume sanguin provoque la dilatation des veines dans plusieurs zones du corps, y compris l’anus.
L’utérus se développe et se dilate dans l’abdomen de la femme. Cette expansion entraînera également une augmentation de la pression sur la région périanale.
On peut s’attendre à une constipation pendant la grossesse en raison des hormones et de cet utérus qui ne cesse de grossir. Si vous êtes constipé, vous vous efforcez probablement d’aller à la selle. Faire des efforts pour aller à la selle augmentera la pression autour de votre anus, augmentant ainsi le risque d’hémorroïdes ou leur taille.
Eviter les hémorroïdes pendant la grossesse
Vous pouvez essayer d’éviter d’avoir des hémorroïdes pendant la grossesse si vous pensez à ce qui les cause en premier lieu. Faites des choses qui arrêteront ou inverseront la pression accrue dans la région périanale.
Conseils pour éviter les hémorroïdes de grossesse :
- Buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour.
- Ayez une alimentation riche en fibres.
- Mangez des grains entiers.
- Essayez de grignoter des pruneaux.
- N’ignorez pas les envies de déféquer lorsque vous les ressentez.
- Essayez d’établir un horaire pour aller à la selle, en commençant par environ 30 minutes après chaque repas ou à peu près à la même heure chaque jour.
- Gardez vos intestins en mouvement en vous promenant quotidiennement.
Risques d’avoir des hémorroïdes pendant la grossesse
Soyez assuré qu’il n’y a aucun dommage direct au fœtus si vous avez des hémorroïdes pendant la grossesse. Cependant, ils peuvent être très gênants et affecter l’expérience de la mère en fonction du niveau d’inconfort et de la mesure dans laquelle ils affectent vos activités quotidiennes.
Dans certaines situations, selon l’emplacement des hémorroïdes et selon qu’elles sont externes ou internes, elles pourraient potentiellement causer des problèmes nécessitant une évaluation chirurgicale.
Dans les situations graves, les hémorroïdes peuvent se compliquer en développant un caillot sanguin, provoquer l’étranglement d’une autre hémorroïde, devenir une étiquette cutanée une fois résolue et même éventuellement entraîner une infection.
Hémorroïdes de grossesse – quand consulter un médecin :
Savoir quand consulter un médecin pour les hémorroïdes pendant la grossesse est essentiel. Communiquez toujours avec votre équipe soignante afin qu’elle puisse vous conseiller sur les étapes à suivre.
Vous devez contacter votre médecin si vous ressentez les symptômes suivants :
- Hémorroïdes non soulagées après une semaine de traitement à domicile.
- Saignement rectal avec de grandes quantités de sang.
- Douleur non soulagée par les bains de siège.
- Vous voulez essayer des médicaments en vente libre pour traiter les hémorroïdes.
Les hémorroïdes sont courantes pendant la grossesse en raison des changements qui se produisent dans le corps pendant cette période. Bien qu’il n’y ait généralement aucun mal au fœtus ou à la mère en ayant des hémorroïdes, cela peut affecter la qualité de vie de la mère. Cependant, avoir des hémorroïdes pendant la grossesse peut être géré en équilibrant votre alimentation, en augmentant votre consommation de liquide et en modifiant vos habitudes de toilette.
Enceintes ou non, la plupart des gens consomment quotidiennement de la caféine. La caféine est une substance qui peut traverser le placenta de la mère au bébé. Le métabolisme de la caféine pendant la grossesse a tendance à être plus lent, laissant le fœtus exposé à la substance pendant de longues périodes. À la lumière de recherches récentes, les femmes enceintes peuvent décider d’abandonner cette habitude énergisante pour protéger leur bébé à naître.
Points clés à retenir:
- Des recherches récentes soutiennent que toute caféine consommée par les femmes enceintes, même en faible quantité, peut affecter le fœtus.
- Les directives actuelles suggèrent toujours que la consommation de caféine par les femmes enceintes est sans danger lorsqu’elle est inférieure à 200 mg.
- D’autres substances, y compris nos aliments, contiennent de faibles quantités de caféine. Les femmes enceintes doivent donc toujours lire les étiquettes nutritionnelles.
Le processus réel de faire un bébé dans le corps d’une femme est, très franchement, épuisant. Si vous avez hâte de vous réveiller le matin et de prendre une tasse de café pour démarrer, vous pourriez être attristée d’apprendre de votre obstétricien que ce n’est pas une bonne idée pendant la grossesse.
Le placenta protégera généralement le fœtus de certaines substances ingérées par la mère ; cependant, certaines choses franchissent cette porte, et l’un de ces éléments qui s’en sortent est la caféine. La vitesse à laquelle le corps de la mère métabolise la caféine diminue et la caféine s’accumule dans le liquide embryonnaire et le tissu fœtal.
Études en cours sur la caféine et la grossesse
Une étude récente confirme que la consommation de café pendant la grossesse peut avoir des effets durables sur l’enfance au moins jusqu’à l’âge de huit ans. L’idée est que l’exposition à la caféine pendant que le fœtus est dans l’utérus peut entraîner des maladies à l’âge adulte. Cette exposition in utero pourrait altérer notre épigénétique, la rendant potentiellement plus susceptible de développer certaines conditions. Nous sommes sensibles aux effets de notre environnement, même in utero.
Les directives actuelles indiquent qu’une consommation de caféine de 200 mg ou moins (environ une tasse de café de 12 onces) peut être consommée sans danger pendant la grossesse. Une étude récente pourrait faire pencher la balance vers une recommandation de zéro consommation de caféine.
L’étude, publiée en octobre 2022, a conclu que les enfants exposés quotidiennement à de faibles quantités de caféine dans le ventre de leur mère étaient plus petits que les enfants de mères qui ne consommaient pas de caféine pendant la grossesse, bien que la différence soit légère. Les chercheurs ont analysé les données d’études précédentes et ont découvert que toute consommation de caféine affectait la taille au moins jusqu’à l’âge de huit ans. Des recherches supplémentaires seront nécessaires à mesure que ces personnes atteignent l’âge adulte pour déterminer comment cela affecte leur taille.
Des études antérieures ont montré qu’une augmentation de la consommation de caféine chez les femmes enceintes augmenterait le risque d’obésité chez les enfants . Cependant, cette étude la plus récente n’a trouvé aucune preuve suffisamment solide pour étayer un effet sur le poids de l’enfant. Il a noté que la taille plus courte pourrait contribuer à l’augmentation de l’indice de masse corporelle.
Une taille plus courte augmente le risque de troubles cardiométaboliques comme le diabète et les maladies cardiaques, qui peuvent causer des problèmes à l’âge adulte.
L’étude soutient qu’il pourrait être sage pour les femmes enceintes d’arrêter toute consommation de caféine, car nous commençons à voir des preuves que cela peut affecter les résultats de la santé des enfants. Les impacts sur l’âge adulte, cependant, nécessitent davantage de recherches.
Combien c’est trop?
Cela peut prêter à confusion avec toute la littérature contradictoire sur la quantité de caféine consommée en trop pendant la grossesse. La vitesse à laquelle les femmes enceintes au cours de leur premier trimestre métabolisent la caféine est d’environ trois heures. Au troisième trimestre de la grossesse, il peut prendre environ 10 heures pour se métaboliser, ce qui signifie que même la plus petite quantité peut affecter le fœtus.
Jusqu’à ce que les directives soient modifiées en fonction des données émergentes, l’American College of Obstetricians and Gynecologists continue de s’en tenir à la recommandation actuelle de moins de 200 mg.
Saviez-vous que la caféine existe dans d’autres aliments et boissons que le café ?
Quels articles contiennent de la caféine ?
Vous pouvez trouver de la caféine dans les boissons et même dans certains aliments. La caféine peut également être présente dans certains arômes comme le guarana car les plantes utilisées pour le fabriquer contiennent de la caféine. Certains couramment appréciés par la plupart des articles contenant de la caféine sont :
Café : varie selon la force de l’infusion ; typiquement, huit onces contiennent 95 mg de caféine. Le décaféiné contient 4mg.
Thé : une tasse de thé noir contient 47 mg de caféine et le thé vert environ 28 mg.
Soda : une canette de soda typique contient environ 40 mg.
Boissons énergisantes : huit onces contiennent environ 80 mg.
Brownie : peut contenir environ 18 mg.
Crème glacée aux pépites de chocolat : varie selon le type, généralement bien que 2/3 de tasse contiennent environ 47 à 49 mg.
Lait au chocolat : huit onces contiennent environ 5 mg.
Contents
- Augmentez votre apport en fibres et en eau
- Essayez un bain de siège
- Améliorez votre toilette
- Adoucissants fécaux et lingettes médicamenteuses
- Packs de glace pour le contrôle des symptômes
- Traitement chirurgical
- Quelles sont les causes des hémorroïdes pendant la grossesse
- Eviter les hémorroïdes pendant la grossesse
- Risques d’avoir des hémorroïdes pendant la grossesse
- Hémorroïdes de grossesse – quand consulter un médecin :
- Études en cours sur la caféine et la grossesse
- Combien c’est trop?